Cours de soudage autogène et à l’électrode

Vous apprenez à utiliser une installation de soudage autogène ainsi qu’un appareil de soudage à l’électrode. Des exercices pratiques vous permettront d’en savoir plus sur les possibilités d’utilisation et les limites du soudage dans le cadre scolaire. Les compétences et connaissances acquises pendant le cours sont discutées en rapport avec le quotidien scolaire et d’autres idées de travail sont échangées avec vos élèves. Vous étudiez les dispositions de protection de la SUVA et recevez une documentation de cours complète pouvant être directement utilisée lors des cours de travaux manuels.

Groupe cible

Enseignants d’activités créatrices techniques et textiles

Lieu du cours

Dans la salle de travaux manuels de votre école, à condition qu’au moins une installation autogène/de brasage, bouteilles de gaz (au moins à moitié pleines) incluses, puisse être mise à la disposition des participants.Veuillez nous indiquer si l’équipement de protection individuelle est disponible pour chaque participant. Dans la région de Bâle-Ville/Bâle-Campagne, une salle de cours peut être fournie moyennant un supplément. Les installations de soudage autogène (sans table) peuvent être réservées en plus pour CHF 120.– pièce.

Durée du cours : 5 heures

Nombre de participants : max. 8 personnes / par poste de soudage existant max. 3 participants

Connaissances préalables : aucune

Coûts des cours : forfait de CHF 1248.– hors TVA


 

Demander la date souhaitée maintenant

Informations sur l’école

Veuillez indiquer la date de votre choix

Date

3. janvier 2023 - 31. décembre 2023
Expiré!

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 3. janvier 2023 - 31. décembre 2023
Catégorie

Organisateur

OPO Oeschger AG

Référent

  • Sebastian Ecknauer
    Sebastian Ecknauer
    Responsable des cours sur les métaux

    Sebastian Ecknauer est propriétaire d’une entreprise de traitement des métaux située dans le nord-ouest de la Suisse. Il organise avec succès depuis plus de dix ans des cours d’atelier dans le domaine de l’usinage des métaux. Grâce à sa longue expérience professionnelle, il transmet aux enseignants d’activités créatrices techniques et textiles de nombreux conseils et astuces précieux ainsi que de nouvelles idées garantes d’un enseignement passionnant.