Questions et réponses

Participation au webinaire

Comment se déroule la participation au webinaire ?

Nos webinaires commencent exactement à l’heure indiquée. La salle de webinaire virtuelle est ouverte environ 10 minutes avant le début du webinaire. L’intervenant fait la présentation et montre les démonstrations en direct du produit. À la fin du séminaire, vous pouvez poser des questions par chat à l’intervenant.

Qu’est-ce qu’un webinaire et comment puis-je y participer ?

Un webinaire est un séminaire en ligne diffusé sur Internet. À une date communiquée au préalable, les intervenants et participants se retrouvent dans une salle de webinaire virtuelle. Les webinaires d’OPO Oeschger sont gratuits et accessibles pour toutes les personnes intéressées qui se sont inscrites au préalable.

Comment et quand vais-je recevoir les données d’accès ?

Une fois inscrit au séminaire souhaité, vous recevrez un e-mail avec un lien et d’autres informations pour participer au webinaire.

Combien de temps durent les webinaires ?

Les webinaires durent en règle générale entre 30 et 45 minutes. Ils sont ensuite suivis de 15 minutes de questions et réponses.

Puis-je poser des questions individuelles ?

Vous avez la possibilité de noter une question dans le chat. Votre intervenant répondra à votre question à la fin du webinaire.

J’ai raté le webinaire. Puis-je aussi le voir plus tard ?

Si vous ne pouvez pas participer au webinaire, nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir un lien vers notre archive ultérieurement. Pour ce faire, contactez-nous à l’adresse opo@opo.ch.

Conditions techniques

Quelles sont les conditions techniques requises pour la participation au webinaire ?

Nous utilisons GoToWebinar comme plateforme de manifestation. Pour la participation, vous avez besoin d’un ordinateur avec accès Internet, d’un navigateur Internet et d’écouteurs (casque) ou de haut-parleurs. Pour participer au webinaire sur une tablette ou un smartphone, il faut installer au préalable l’appli « GoToWebinar » depuis l’App Store ou le Google Store.

Vous accédez très facilement à la salle de séminaire virtuelle en cliquant sur le lien que vous avez reçu à temps par e-mail et qui est activé peu de temps avant le début du webinaire. Nous vous recommandons d’utiliser des écouteurs (casque) pour suivre le séminaire sans être dérangé.

Puis-je tester si ma technique fonctionne ?

Vous pouvez tester ici votre connexion :
Effectuer maintenant un test de diagnostic

Ai-je besoin d'un microphone ou d’une webcam ?
Vous n’avez pas besoin d’un microphone ou d’une webcam. Le micro des participants est automatiquement éteint pendant le webinaire. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser facilement à l’intervenant à l’aide de la fonction de chat.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Contactez-nous sur opo@opo.ch pour poser vos questions techniques ou relatives au contenu. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.