Cours de soudage MAG sous protection gazeuse

Vous savez utiliser une installation de soudage MAG et connaissez son fonctionnement ainsi que quelques techniques de travail. Vous apprendrez, grâce à des exercices pratiques complets, à connaître les différentes possibilités d’utilisation, les techniques de travail et les limites du soudage dans le cadre scolaire. Cette introduction vous permettra non seulement d’obtenir de très bons et beaux résultats en peu de temps, mais ouvrira également la possibilité de souder d’autres matériaux comme l’aluminium, l’acier chromé ou le bronze.

Groupe cible

Enseignants d’activités créatrices techniques et textiles du niveau secondaire
Lieu du cours
Dans la salle de travaux manuels de votre école, à condition qu’au moins une installation autogène/de brasage, bouteilles de gaz (pleines au quart) incluses, puisse être mise à la disposition des participants. Veuillez nous indiquer si l’équipement de protection individuelle est disponible pour chaque participant. Dans la région de Bâle-Ville/Bâle-Campagne, une salle de cours peut être fournie moyennant un supplément. Les installations de soudage autogène (sans table) peuvent être réservées en plus pour CHF 120.– pièce.
Durée du cours : 3 heures
Nombre de participants : max. 8 personnes / par poste de soudage existant max. 4 participants
Connaissances préalables : aucune
Coûts des cours : forfait de CHF 949.– hors TVA

Demander la date souhaitée maintenant

Informations sur l’école

Veuillez indiquer la date de votre choix

Date

6. janvier 2024 - 31. décembre 2024
Chargement...

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 6. janvier 2024 - 31. décembre 2024
Catégorie

Organisateur

OPO Oeschger AG

Référent

  • Sebastian Ecknauer
    Sebastian Ecknauer
    Responsable des cours sur les métaux

    Sebastian Ecknauer est propriétaire d’une entreprise de traitement des métaux située dans le nord-ouest de la Suisse. Il organise avec succès depuis plus de dix ans des cours d’atelier dans le domaine de l’usinage des métaux. Grâce à sa longue expérience professionnelle, il transmet aux enseignants d’activités créatrices techniques et textiles de nombreux conseils et astuces précieux ainsi que de nouvelles idées garantes d’un enseignement passionnant.